La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution

La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution
Pour un monde meilleur agissons ensembles.

vendredi 4 octobre 2013

Corse visite de Hollande

Le président, qui est ce vendredi en Corse pour commémorer le 70ème anniversaire de la libération de l'île, a dit qu'il était prêt à ouvrir le dialogue mais ne s'est pas prononcé sur le fond de la motion adoptée à une écrasante majorité le 27 septembre par l'Assemblée de Corse.
Ce projet vise notamment à élargir les compétences de la chambre corse en lui conférant un pouvoir d'adaptation législatif encadré en terme de fiscalité et de maîtrise du foncier.
"Je demanderai (...) au gouvernement de recevoir les élus de l'Assemblée de Corse, pour poursuivre la réflexion sur la meilleure façon de tenir compte des spécificités de l'île", a-t-il indiqué.
"Mon engagement c'est de respecter les élus et leur travail (...) Mais mon obligation, c'est de rester dans le cadre de la République", a-t-il dit, expliquant vouloir chercher "les solutions les plus pertinentes pour le développement de la Corse".
Pour voir le jour, le projet des élus corses doit être validé par une réforme constitutionnelle et l'entourage de François Hollande rappelle, sans se prononcer sur le fond, que le gouvernement ne dispose pas de la majorité des trois-cinquièmes nécessaire pour faire adopter une révision de la constitution. 
Le chef de l'Etat s'est aussi montré réservé dans son entretien au quotidien sur la volonté des élus d'instaurer la co-officialité, c'est à dire de considérer la langue corse comme une langue officielle sur l'île, au même titre que le français.
Non à l'accès limité à la propriété.....Lire plus Source ici
Vs réactions 

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire