Aston Martin Rapide à hydrogène
Cette voiture a terminé la course en 115° ème position (sur 175), mais c'était clair avant le départ qu'elle serait très loin des premiers. Avec un réservoir de 100 l d'essence et 4 bonbonnes stockant 3,2 kg d'hydrogène, cette Aston Martin Rapide fonctionne avec l'un ou l'autre carburant, et c'est ce qu'elle a fait en course. Au rythme de la compétition cependant, le V12 de 6 litres ne peut cacher sa gourmandise. Les 3,2 kg d'hydrogène sont avalés en 40 km ! Mais l'auto bascule alors automatiquement à l'essence, et reste en piste. C'est ce qu'elle a fait durant la course, faisant un tour à l'hydrogène, puis les suivants à l'essence. Son meilleur temps sur un tour fut de 10:02.574, quand celui de la Mercedes gagnante fut de 8:38.411.
Précisons que ces temps sont sur le circuit complet du Nurburgring (25 km), et pas seulement la boucle Nord (21 km), auquel on fait habituellement référence.
Précisons que ces temps sont sur le circuit complet du Nurburgring (25 km), et pas seulement la boucle Nord (21 km), auquel on fait habituellement référence.

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