La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution

La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution
Pour un monde meilleur agissons ensembles.

lundi 9 septembre 2013

Connaissez vous, Le kit GravityLight la lampe du futur ??




Le kit GravityLight comprend une lampe à LED fonctionnant à l’aide de la traction gravitationnelle d’un poids de 9 kg suspendu.





Une lampe ingénieuse et simple d'utilisation


C'est là qu'intervient le génie de la Gravity Light( que l'on pourrait traduire par l'éclairage à gravité). Plutôt que de faire appel à des mini panneaux solaires, lesquels se dégradent souvent à long terme, les concepteurs de cette lampe ont fait un choix radical dans leurs recherches : mettre au point un éclairage qui fonctionne à l'aide d' une poche, remplie de sable, terre ou pierres et qui produit de l'électricité grâce à la gravité de la planète.

Vous avez besoin d'éclairage? ....C'est très simple, il suffit de "remonter" votre lampe et d'y accrocher son sac de terre...lequel, en descendant progressivement, va produire de l'électricité, laquelle sera à la source de l'éclairage de votre fameuse lampe.

Dans le cas présent, il n'y a aucun matériau polluant et cette gravity light a de fortes chances de se retrouver dans bon nombre de foyers. En effet, alors que les concepteurs ont fait un appel de fonds, ils souhaitaient récolter 55.000$ pour la mise au point d'au moins 1.000 exemplaires des premières gravity lights, et continuer leurs recherches pour accroitre la performance du procédé.


Voir cette vidéo =)

                              

gravity-light.jpgUne ampoule LED fonctionnant grâce à un système de traction sur une corde et à la gravité a été mise au point. Ce développement est prometteur pour les pays en voie de développement qui n’ont pas accès à un éclairage stable.
GravityLight, une campagne de financement participatif et un produit créé par deux designers britanniques, Martin Riddiford et Jim Reeves, permet à un kit LED bon marché de fonctionner jusqu’à 30 minutes d’affilée, gratuitement, par une simple traction de trois secondes sur une corde.
La source d’énergie de cette ampoule est une chose gratuite auquel tout le monde a accès: la gravité.

Partager cet article.
N'oubliez pas, Visitez notre site Eco Plus Solution
Vos réaction. 

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire