La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution

La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution
Pour un monde meilleur agissons ensembles.

jeudi 12 septembre 2013

La crise s'aggrave, selon Al Gore.......



Al Gore, co-lauréat du prix Nobel de la Paix en 2007 avec les experts du climat du Giec, estime que la crise climatique «s'est aggravée» depuis six ans mais entend rester optimiste sur l'avenir de la planète, confie-t-il.


«La crise s'est aggravée», affirme l'ancien vice-président américain dans cet entretien. «Nous continuons à déverser chaque jour dans l'atmosphère 90 millions de tonnes d'émissions polluantes, comme si c'était un égout à ciel ouvert», souligne-t-il.
«On en mesure les conséquences: des sécheresses plus intenses et des orages qui déversent des pluies beaucoup plus fortes. Les prévisions pour la France, l'Italie, l'Espagne, tout le sud de l'Europe sont particulièrement catastrophiques», juge Al Gore, qui publie le 12 septembre en France son nouveau livre «Le Futur. Six logiciels pour changer le monde».
Après avoir alerté sur le changement climatique, notamment avec son documentaire «Une vérité qui dérange», Al Gore avait été lauréat du prix Nobel de la Paix en 2007 en compagnie du Groupe d'experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec), l'organe scientifique de référence qui dresse régulièrement l'état des lieux de référence sur le réchauffement.
Al Gore constate toutefois une baisse de la mobilisation autour de la lutte contre le changement climatique. Un phénomène notamment dû, selon lui, à «la grande récession de l'automne 2008», à «la découverte de vastes réserves de gaz de schiste exploitables grâce aux progrès technologiques réalisés dans les forages horizontaux et la fracturation hydraulique» ou l'échec du sommet de Copenhague en 2009.
Pour autant, il affirme être optimiste en raison d'un «renversement de situation» depuis deux ans.
vos réactions:

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire