La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution

La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution
Pour un monde meilleur agissons ensembles.

lundi 9 septembre 2013

Plan Climat Energie : Paris s'engage pour un habitat durable

crédits : F. Malzieu / RIVPDiviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre du territoire d'ici 2050. C'est le défi de la Ville de Paris et de ses partenaires depuis la mise en place du Plan Climat Energie. Décliné pour le secteur de l'habitat, voici le plan d'action "Carnet Logement". 

Le développement durable est au cœur des politiques menées par la Ville de Paris. Dès 2007, elle s’est dotée d’un plan climat adopté à l’unanimité des conseillers de Paris. Durant 5 années, ce plan a engagé une forte mobilisation de l’administration parisienne pour le traduire dans des réalisations concrètes au service des Parisiens.
En 2012, la Ville a renouvelé son plan climat sous la forme d’un plan climat énergie adopté lui aussi à l’unanimité. Ce plan rappelle que la lutte contre le dérèglement climatique et l’adaptation du territoire à ses conséquences représentent un enjeu central pour offrir aux Parisiens un cadre de vie durable et agréable. Sa mise en œuvre a aussi pour but de les protéger de l’augmentation des prix de l’énergie, et notamment les plus modestes, en luttant contre la précarité énergétique.
Climat : priorité au logement
35% de la consommation énergétique globale, 1 milliard d'euros de facture annuelle pour les Parisiens, 1,3 millions de logements, dont plus de 220 000 gérés par les bailleurs sociaux... L’action dans le domaine du logement et de l’habitat est déterminante.
Le Carnet Logement décline spécifiquement les engagements pris en la matière dans le plan climat énergie de Paris. Il tire l’expérience des 5 années de mises en œuvre du plan climat pour proposer des mesures ciblées visant à améliorer les actions en cours et à en initier de nouvelles. Il s’adresse de manière opérationnelle aux acteurs du territoire qui participent à l’effort pour tenir les engagements du plan climat énergie de Paris.
Ce carnet est vivant : il aura vocation à évoluer, au gré du développement des interventions de la Ville, pour intégrer ses nouvelles initiatives et les apports d’autres documents parisiens en matière de développement durable tels que leplan Biodiversité , le plan de prévention du bruit  dans l’environnement ou leprogramme local de prévention des déchets.

Partager l'article
N'oubliez pas visiter Eco Plus Solution
Vos réactions. 

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire