La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution

La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution
Pour un monde meilleur agissons ensembles.

jeudi 26 septembre 2013

Deux appareils communiquent sans fil !!! Look!!

Look la vidéo
Cette technologie repose sur le principe de la « rétrodiffusion ambiante ». Elle tire parti des ondes radio existantes (antennes d’émission TV,  réseaux Wi-Fi, communications des téléphones cellulaires, etc.) au lieu de consommer de l’énergie pour générer ses propres ondes. Grâce à des petites antennes, l’appareil émetteur va absorber, transformer et réfléchir les signaux existants vers l’appareils récepteur. Dans la mesure où les appareils ne génèrent pas leur propres ondes pour s’échanger de l’information, les signaux ambiants sont à la fois une source d’alimentation et un moyen de communication.
Par ailleurs, puisque cette technologie s’appuie sur les signaux existants, elle ne nécessite pas la mise en oeuvre d’une infrastructure d’alimentation dédié comme c’est le cas pour les systèmes RFID.

Dans le futur, les chercheurs envisagent de nombreuses applications pour cette innovation. Equipés de cette technologie, nos smartphones pourraient, par exemple, nous permettre d’effectuer des paiements sans contact et offline, de retrouver des objets perdus ou encore d’envoyer des SMS alors que la batterie du téléphone est à plat
Vos réactions =)

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire