La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution

La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution
Pour un monde meilleur agissons ensembles.

lundi 16 septembre 2013

Le concurrent d'Apple et .................???





Phoneblocks est un projet de téléphone mobile construit comme un Lego : chaque pièces seraient changeables et interchangeables. En somme : plus besoin de le jeter dès que l'écran se brise, que le processeur s'épuise ou que la batterie rend l'âme. Autant dire qu'il s'agirait d'une véritable révolution !
Alors qu'Apple dévoile sa nouvelle pub au sujet de l'Iphone 5S, le projet PhoneBlocks fait son apparition sur le marché ! En quelques mots PhoneBlocks est un smartphone personnalisable qui correspondrait aux attentes de chaque individu. Ainsi, si vous êtes fan de photos vous pourrez troquer le port de la carte SD contre un capteur plus performant, ou encore faire le choix d'un écran tactile ou d'un clavier physique. A chacun son téléphone c'est un peu la devise de PhoneBlocks. Sur Twitter, la nouvelle vous enchante et vous attendez de voir avec impatience comment ce projet pourrait aboutir. Selon vous il s'agirait peut-être même de l'idée de l'année. Cependant, si le concept est spectaculaire, il faudra s'assurer que le système internet est aussi performant que celui des téléphones déjà sur le marché.

Phoneblocks : Un projet génial de téléphone en kit 


Le jeune designer hollandais Dave Hakkens veut aller à contre-courant de la société de consommation actuelle, tout en étant à la pointe de la technologie. Il a donc conçu un smartphone modulaire. A partir de différents blocs intégrant chacun une fonctionnalité (la batterie, le wifi, le bluetooth, l’antenne, la caméra, l’écran…) l’utilisateur peut créer son propre téléphone en n’assemblant que les modules dont il a besoin.
Si la batterie ne fonctionne plus, si on veut un processeur plus puissant ou si l’écran est cassé, il n’est pas nécessaire d’acheter un nouvel appareil. Il suffit de changer un bloc, tout en gardant intact le reste des modules. Voilà qui va à l’encontre du concept d’obsolescence programmée qu’on associe souvent à certains fabricants de smartphone. Tout l’assemblage tient grâce à deux petites vis standard.
Dave Hakkens essaye de faire connaître son projet via les réseaux sociaux afin de trouver des partenaires qui l’aideraient à concrétiser le Phoneblocks.
Visitez Eco Plus Solution
Vos réactions:

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire